banniere serenite

Catherine Anae Martin

Separateur jpeg

Catherine Anae Martin - harpeNée le 5 janvier 1975, je suis une capricorne dont les chemins de la vie m'ont amenée à être de plus en plus moi-même, me connaître et me reconnaître... Ainsi redécouvrir Anae, mon essence qui adore faire vibrer les cordes de la Vie !

Les arts que je pratique sont la maîtrise des états modifiés de conscience, la guérison par l'esprit (guérison spirituelle et karmique), l'écoute et la synthèse des informations subtiles, la création de bijoux de conscience, la harpe celtique ainsi que l'exploration de la vie en général.

Pour résumer mon parcours, après une enfance passée auprès de ma famille (aux racines paysannes, artisanes et gestionnaires), j'ai obtenu mon certificat scientifique puis une maturité commerciale me permettant de débuter dans le monde du travail et m'assumer. Une grande formation du cerveau gauche m'offrant la possibilité d'être une excellente gestionnaire (pour le meilleur et pour le pire !).

Pendant 9 années, j'ai donc exercé le métier de secrétaire de direction et parallèlement je me suis lancée dans les études de naturopathe auprès de l'école Agapê... Les divers et nombreux problèmes de santé avaient enfin réussi à se faire entendre pour me signaler que je n'étais pas tout à fait à ma place et que je ne respectais ni mon corps, ni mon âme et que mon esprit était loin d'être éveillé ! Bien qu'ayant été une secrétaire très efficace et appréciée, ce n'était pas l'aspiration profonde de mon être pour me réaliser et je me suis offert la possibilité de continuer à cheminer vers moi. Vivre son rêve plutôt que rêver sa vie !

A 26 ans, j'ai eu la joie et la nouvelle expérience d'être maman avec le premier homme de ma vie. Aussi l'occasion pour moi de tourner la page du monde des papiers pour celui de l'humain, petit et grand. En cheminant dans la voie de la relation humaine et en acceptant pleinement ma place au sein des générations, j'ai eu et continue à avoir l'opportunité de guérir un certain nombre de blessures du passé (enfance, relationnelle et transgénérationelle) et découvrir ainsi des relations saines et authentiques . Un pas vers l'Âme !

Mon travail s'orienta de plus en plus au niveau énergétique, ressenti, intuitif et basé sur l'écoute du corps et de ses énergies. J'ai pu constater que la plupart de mes douleurs étaient dues à une trop grande somatisation des dissonances sonores et qu'il s'agissait en fait d'informations vibratoires de souffrance provenant d'autres personnes, de lieu, de mémoires ou d'autres plans de conscience (au-delà, lieux, pollution, ..). Faire le tri de ces informations pour contacter ma propre structure d'équilibre où réside la santé de mon corps, de mon âme et de mon esprit a été et est toujours un défi riche et constructif. L'écoute et le respect de ma sensibilité pour répondre à mes besoins primordiaux me guident dans cet objectif. Et un autre pas vers le Corps, temple de l'âme !

J'ai pratiqué la naturopathie et l'acupuncture chinoise quelques années puis constatant que ma présence et l'imposition des mains offraient des résultats plus intéressants encore, je suis passée à une pratique plus holistique ou quantique, développée au gré de ma conscience. Pendant des années, j'ai appris à décoder et traduire toutes les informations qui me traverse afin d'acquérir un discernement sage et constructif, une structure au sein de l'esprit. J'allie la qualité des informations envoyées par mon cerveau intuitif à la capacité de comprendre résidant dans mon cerveau logique pour en faire une synthèse constructive et sensée. Et un autre pas vers la lumière de l'Esprit !

Pendant 6 années, j'ai également exploré la médiumnité en Angleterre et en Suisse. Elle m'a permis de vibrer au contact des êtres décédés, d'accueillir le processus de la mort et pouvoir ainsi apprécier pleinement la vie. Ces 6 années de pratique en tant que médium professionnelle m'ont également permis de découvrir les états modifiés de conscience, la capacité à voyager dans les champs d'information et d'en extraire l'essentiel. Confrontée au monde de la mort et de l'au-delà, des souffrances de l'âme, des histoires de vie humaine passées et présentes, de la lumière retrouvée au coeur de la souffrance du deuil, mon âme y a construit sa propre capacité à créer un tunnel de lumière.

De nombreuses expériences vécues dans les sites sacrés et d'histoire avec l'au-delà, les esprits lumineux ainsi que les âmes en errance m'ont apporté un enseignement de qualité et une vision holistique du fonctionnement de la vie. Cette vision globale me permet d'intégrer ce que l'on nomme le plan causal (cause à effet ou karma/dharma). Dénouer les cordes de ce plan à travers les mémoires de nos ancêtres décédés offre des possibles de vie différents dans le présent, de même que relâcher les charges karmiques des souffrances passées et non acceptées adoucit notre vie ici-bas. Il s'agit d'une véritable thérapie de l'âme qui s'insère dans un contexte vibratoire et non plus dans une compréhension liée au fonctionnement de la matière en terme de chimie ou de physique simple. Au coeur de ces grandes trames vibratoires, nous retrouvons tous les noeuds des événements personnels, familiaux, sociétaires et humanitaires non transcendés qui peuvent se répéter à l'infini ou alors on ose les remettre en mouvement grâce à la force d'acceptation.

La transe-guérison, la maîtrise des états modifiés de conscience et l'intérêt pour tout ce qui touche à l'exploration de la vie afin de saisir le concept quantique des champs vibratoires sont mes activités quotidiennes. A l'heure actuelle, l'existence de machines quantiques performantes permet d'ouvrir et de soutenir l'exploration et la compréhension de ces réalités vibratoires. C'est ainsi qu'avec Stéphane Cardinaux, mon compagnon de vie, et tous les membres de notre groupe de recherche, nous poursuivons la découverte du fonctionnement des réalités vibratoires. Nous offrons, au fil de nos stages de nos voyages, de nos livres et de nos créations vibratoires, les potentiels accumulées lors de notre cheminement : nos connaissances, nos perceptions extrasensorielles, notre vision du monde, notre sagesse, notre puissance de rayonnement, notre amour de la vie... et notre humour !

Lorsque l'on devient de plus en plus conscient de son environnement ou de son propre système de réactions, cela entraîne forcément un développement de la sensibilité. J'ai pu constaté que ce qui nous entoure dans le monde actuel n'est pas toujours porteur ni agréable à ressentir...Au milieu de toutes ces perturbations, il est aisé de perdre notre but ultime, la connexion à notre humanité et notre lumière spirituelle. Ainsi une idée a germé et s'est réalisée : la création de bijoux de conscience. Ces bijoux allient l'information pure d'une matière noble (argent, or, étain, bronze, gemmes et cristaux) à l'intégration de consciences dites "lumineuses" grâce au travail de la conscience de l'artisan. A travers mes créations, j'aime ainsi l'opportunité d'offrir à tous ceux qui portent un de ces bijoux, une petite dimension de la beauté divine naturelle, rayonnante et puissante. On peut découvrir encore aujourd'hui cette beauté lumineuse auprès de certaines reliques ou objets sacrés. Pour les clairvoyants, elle se manifeste par une mandorle de lumière dorée ou très lumineuse qui entoure l'objet. Nous sommes ainsi dans le domaine du sacré et du spirituel...celui qui guide nos pas ici-bas.

Une autre part importante de ma vie est consacrée à la musique, aux sons. Ceux créés par la vie, par les autres musiciens et biensûr par le son de mes harpes celtiques. Des instruments fabuleux créés par un maître luthier (Claude Bioley). Nos chemins se croisent régulièrement et c'est toujours un immense plaisir de pénétrer dans les dimensions sonores de la vie. Peut-être aurez-vous l'opportunité d'entendre sonner ses instruments et vivre un moment vibrant et authentique !
Vous pouvez déjà entendre ma harpe sur cette petite vidéo.

En vous partageant l'essentiel de ma vie, j'anime l'intention que ce parcours puisse vous inspirer, vous permettre d'oser, d'explorer, d'observer, de vibrer, de revenir à votre essentiel et de vivre pleinement votre vie. Je vous souhaite à tous de trouver cette force de vie qui vous anime dans vos sommets comme au coeur de vos abîmes et qui vous entraîne à être l'explorateur de votre propre univers.

 

 Bon chemin à tous !

site-IS

Catherine Anae Martin

  • enseignante et formatrice dans le domaine des sciences subtiles de la conscience, de la bioénergie et des états modifiés de conscience depuis plus de 12 ans
  • organisatrice de voyages initiatiques depuis 8 ans
  • clairvoyante, clairaudiante, clair-ressenti et médium
  • créatrice de bijoux de conscience, matérialisation de signature vibratoire de l'esprit dans la matière
  • co-auteure du livre "Science et conscience de l'invisible", édition Trajectoire
  • naturopathe diplômée, énergéticienne en médecine chinoise et bioénergie, praticienne pendant 15 années
  • guérisseuse spirituelle et médium, praticienne pendant 7 années
  • joueuse de harpe celtique