banniere serenite

 

Conditions générales d'inscription et d'annulation aux stages :

Inscription

1. L'inscription au stage se fait exclusivement à travers le formulaire d'inscription disponible dans la liste des stages . Chaque inscription sera directement confirmée par un e-mail de validation.

2. Une confirmation définitive et écrite vous sera envoyée, 1 à 2 mois avant le cours, confirmant l'activité ainsi que vous transmettant les informations utiles pour le stage choisi.

3. Un minimum de 6 participants est requis pour un stage ou 4 participants pour le stage avancé. Le nombre de places étant limitées, elles seront réservées selon l'ordre d'arrivée des inscriptions et le paiement des arrhes.

4. Il est recommandé de s'inscrire 6 mois à l'avance pour les semaines et 3 mois à l'avance pour les week-ends. Lorsque le stage est marqué "complet" vous pouvez vous inscrire en liste d'attente. Si une place se libère, vous en serez immédiatement averti.

 

Validation de l'inscription

1. Lors de chaque inscription, vous pouvez choisir de payer l'entier du stage ou uniquement les arrhes équivalent à 50% du prix de l'activité. Le paiement des arrhes est obligatoire pour réserver une place.

2. Le service de paiement en ligne est assuré par Paypal (4% de frais) ou vous pouvez effectuer un versement bancaire en séléctionnant l'option "Virement/bulletin de versement" dans le formulaire et vous recevrez les coordonnées IBAN pour le paiement. Pour les personnes à l'étranger, il existe aussi le système de virement Transferwise qui n'a que 0,5% de frais plutôt que la commission élevée prélevée par les banques ou autre.

3. Les 50% restants sont à payer cash sur place, en CHF (francs suisses), le premier jour de cette activité à part pour les voyages ou le paiement de l'entier du voyage est demandé avant. Des factures et attestations sont disponibles sur demande lors des stages uniquement.

 

Separateur jpeg 

Annulation :

Pour annuler votre participation à un des stages, envoyer simplement un Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. mentionnant le stage auquel vous vous désistez.
Le remboursement des arrhes sera effectué en suivant les conditions ci-dessous et généralement au plus tard à la fin du mois en cours.

Conditions en cas d'annulation ou d'empêchement :

Pour les semaines :

Un forfait de 10% du prix du stage est prélevé pour les frais d'inscription.

  • a) annulation plus de 3 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription
  • b) annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes
  • c) annulation moins de 2 mois à l'avance : aucun remboursement d'arrhes ne sera effectué
  • d) annulation du stage par Catherine Anae Martin : remboursement complet des arrhes y compris les frais d'inscription

Pour les week-ends ou journée en week-end :

Un forfait de 10% du prix du stage est prélevé pour les frais d'inscription.

  • a) annulation plus de 2 mois à l'avance : remboursement total des arrhes, déduction faite des frais d'inscription 
  • b) annulation plus de 1 mois à l'avance : remboursement de la moitié des arrhes
  • c) annulation moins de 1 mois à l'avance : aucun remboursement d'arrhes ne sera effectué
  • d) annulation du stage par Catherine Anae Martin : remboursement complet des arrhes y compris les frais d'inscription